A Atlantic Vet nous soignons et opérons toutes sortes d’animaux.
Les « Nouveaux Animaux de Compagnie » ou NAC sont de plus en plus présents au sein de nos patients et nécessitent une prise en charge adaptée à leurs particularités physiologiques et métaboliques. Ils font l’objet d’une attention particulière du fait de leur fragilité (digestive notamment pour les lapins et les cochons d’inde).
Il est souhaitable, lors des consultations, de nous amener la composition de leur alimentation et, éventuellement, une photo de leur environnement. Il est préférable si possible d’apporter les oiseaux de tout petit format (canaris, perruches) dans leurs cages plutôt que dans des petites boîtes de transport. Beaucoup de symptômes chez ces animaux très sensibles au stress ne sont en effet visibles que lorsque l’oiseau est tranquillement observé à distance. Lorsqu’ils sont attrapés, la grande majorité des symptômes disparaît sous l’effet de la peur.
Chez ces animaux, une baisse de l’état général ou une baisse de l’appétit (voire de l’anorexie) constitue toujours un motif de consultation urgent. N’hésitez pas à nous appeler si leur comportement suscite la moindre inquiétude.