Vaccination

Dr Desort en consultation

Dr Desort réalisant une consultation de primovaccination pour ce jeune chien springer

jeune chiot

Jeune chiot venu pour sa première vaccination

Dr Mathon

Dr Mathon réalisant une auscultation cardiaque au cours d’un bilan annuel de santé pour la vaccination au cabinet de Benet

Dr Stas

Dr Stas vérifiant le fonctionnement de la puce électronique qu’il vient de poser sur ce jeune chien.

Chaque année votre animal doit être protégé des maladies contagieuses. Pour cela votre vétérinaire vous reçoit au cours d’un bilan annuel de santé au cours duquel il examine votre animal et évalue son état de santé. Il en profite pour le vacciner afin de le protéger toute l’année.

C’est aussi l’occasion de l’identifier avec une puce électronique au cours de la primo-vaccination (photo ci contre).

Rappel : l’identification est obligatoire en France pour tous les chiens et chats âgés de plus de 7 mois depuis le premier janvier 2012 ainsi que pour tous les chiens et chats vendus ou cédés à titre gracieux quelque soit leur âge.

Maladies contre lesquelles vous pouvez protéger vos compagnons :

• Chiens : Hépatite de rubarth, toux du chenil, parvovirose, leptospirose, herpesvirose, rage, piroplasmose, maladie de carré, leishmaniose
  • Chats : Typhus, coryza, leucose, rage
  • Lapins : Myxomatose, virus rhd
  • Furets : Maladie de Carré

N’hésitez pas à nous faire part de toutes les questions que vous vous êtes posées au courant de l’année lors de cette consultation vaccinale nous serons ravis de vous répondre.