Info COVID-19

New official Coronavirus name adopted by World Health Organisation is COVID-19. Iinscription COVID-19 on blue background Bonjour,
A ce jour, la clinique vétérinaire Atlanticvet est  ouverte le matin de 8h30 à 12h et joignable par téléphone au 05.49.73.48.61 (le cabinet de Benet est fermé jusqu’à nouvel ordre).

En dehors de ces horaires un vétérinaire assure les URGENCES Il se réserve le droit  d’effectuer un triage téléphonique pour juger du degré d’urgence.

Afin de limiter la propagation du Covid-19 et de préserver la sécurité de tous, en particulier des populations les plus à risque, des règles d’hygiène et des mesures vont être mises en place pour les semaines à venir: Les propriétaires se présentant sans rendez-vous ne seront pas reçus. Il est impératif d’appeler la clinique avant de s’y présenter.

Des consultations téléphoniques seront assurées le matin. Elles vous seront facturées 15€. Si l’état de l’animal n’est pas jugé préoccupant une prescription vous sera faite par téléphone, vous pourrez alors venir chercher le traitement aux horaires d’ouverture de la clinique.
  • les renouvellements de traitement et la vente de croquettes ne se feront qu’avec un appel téléphonique préalable et uniquement le matin.
  • nous vous demandons de patienter dans vos véhicules pour limiter le nombre de personnes au sein de la clinique et de vous signaler par téléphone.
  • nous vous conseillons de venir seul avec votre animal; de ne pas venir avec vos enfants de façon à ne pas exposer les propriétaires les plus fragiles.
  • nous vous encourageons à reporter vos RDV si vous avez un doute sur votre état de santé. En cas de doute, merci de nous prévenir et de porter un masque de protection (nous n’aurons pas un stock suffisant pour vous en fournir).
  • nous vous demandons de respecter l’espace d’un mètre de distance minimum entre vous et le personnel de la clinique, ainsi qu’avec les autres propriétaires présents dans la clinique.
  • la circulation des individus au sein de la clinique sera faite de façon à ce que vous croisiez le moins de personnes possibles.
  • les visites des animaux hospitalisées seront très limitées et uniquement sur rendez-vous
  • nous vous demandons de ne pas appeler abusivement le service de garde les soirs et week-end; le vétérinaire de garde suivra les mêmes règles que celles instaurées en journées.
  • nous vous demandons de limiter les déplacements de vos animaux pour éviter les accidents de la route, les ingestions de possibles toxiques…
  • nous avons institué des comportements limitant les risques de contamination, en plus des règles d’hygiène déjà appliquées au sein de notre structure (pas de contact corporel ni d’échange d’éléments personnels, ex: stylos, stéthoscopes…).
Par ailleurs, nous vous rappelons que nos petits compagnons à poils ou à plumes ne représentent pas des risques de contaminations. Ils ne sont pas porteurs de ce virus-là, ne peuvent pas tomber malade et ne peuvent pas vous le transmettre.

Nous vous remercions pour votre compréhension, en espérant que cette épidémie touche à sa fin au plus vite, avec l’aide de tous.